Notre mission

L’AQPMA est un organisme sans but lucratif dont la vocation est de former des physiothérapeutes experts en santé musculosquelettique. Par l’enseignement d’une thérapie manuelle actualisée, basée sur le modèle bio-psycho-social, nous promouvons chez nos apprenants le développement d’un raisonnement clinique judicieux et l’utilisation d’outils d’intervention clinique validés par la recherche récente. Ce faisant, nous encourageons l’avancement de la physiothérapie en tant que profession de premier plan et nous élevons les standards de soins prodigués à la population.

La division orthopédique de l’Association canadienne de physiothérapie

L’AQPMA est associée à la Division Orthopédique de l’Association Canadienne de la Physiothérapie, dont la vocation est d’aider les membres à améliorer leurs compétences et la qualité de la prestation des services par l’entremise de formations, de ressources et de réseautage.

Ensemble, nous formons une communauté qui fait progresser la physiothérapie orthopédique au Canada, une communauté bâtie sur une longue tradition d’excellence.

Pour plus d’information, visitez https://www.orthodiv.org/.

Membres de l’exécutif

Marc-André Sarrazin, PHT, FCAMPT

Président

Stéphanie Bourdages, PHT, FCAMPT

Vice-présidente

Nathalie Desmarais, PHT FCAMPT

Secrétaire

Sylvain St-Amour, PHT, FCAMPT

Trésorier

Annie Bélanger, PHT, FCAMPT

Coordonnatrice des projets spéciaux

Martin Gendron

Coordonnateur de l'AQPMA